LE GRAND LABO

Workshop - Création de spectacle musical

8 >13.02.2021

@Theatre Marni

Destiné aux acteurs, danseurs, chanteurs, musiciens, performers, plasticiens avec une expérience de la scène, qui souhaitent étendre leurs connaissances et leurs compétences à travers une recherche pratique dont voici les objectifs : 

pastedGraphic.png Raconter une histoire à travers le mouvement, la musique, le chant, la performance, le jeu d’acteur. 

pastedGraphic.png Créer ensemble une performance collective, professionnelle et contemporaine dans un temps de répétition limité.

Nous vous proposons de passer une semaine d’immersion intensive, au contact d’artistes de disciplines différentes, en développant des outils concrets allant de l’écriture à l’interprétation, technique vocale, improvisation, en passant par la dramaturgie et la mise en scène, pour aboutir à une performance visuelle et sonore inédite présentée au Théâtre Marni en fin de semaine. 

!!! Limité à 12 participants !!! 

Formateurs : François Vaiana et Caroline Leboutte

Du lundi 8 février au samedi 13 février de 9.30 à 18:00

(prolongations éventuelles le vendredi 12)

Le samedi 30 journée + représentation éventuelle en soirée.

NB: La présence de chacun est indispensable pendant toute la durée du workshop.

PAF : 250 euros par participant.

Intéréssé.e? 

Envoyez un court CV et lettre de motivation à linouleboutte@yahoo.fr. et nous vous enverrons les infos pratiques. 

équipe et casting

Avec la participation de

FRANCOIS VAIANA

Chanteur et compositeur bruxellois. Après avoir joué de la basse et des percussions, il tombe amoureux de la voix. Il se forme au Jazz Studio d’Anvers, au Long Island University à Brooklyn New York, et au Koninklijk Conservatorium van Brussel dans la classe de David Linx. En 2008 il crée le Brussels Vocal Project avec lequel il sort deux albums « the Art Of Love », « Modern Tales » et un EP « BVP-BXL ». Le groupe à été invité pour des collaborations avec Fabrizio Cassol, le Brussels Jazz Orchestra et Wildbirds and Peacedrums.

Il compose, arrange et écrit pour son quartet Blue Monday People avec lequel il sort un EP « Love » en 2015 et un album « Empire Of Matches » en 2016. Il joue et enregistre avec Yves Peeters Gumbo, Pitcho, Panoramic Project et Al Funduq. François travaille comme parolier et écrit pour les projets de Loïs Levan, Thomas Julienne et Tom Bourgeois.

Contactez-moi

caroline leboutte
+32 496 56 40 90
linouleboutte@yahoo.fr